CONVENTION DES FRANCHISÉS 2022


En raison de la crise sanitaire du Covid-19, cela fait plus de deux ans que la franchise pizza cosy n’a pas pu se réunir. Cette année, l’enseigne a décidé d’organiser sa Convention des franchisés dans la belle ville de Naples.
Pendant quatre jours, franchisés et tête de réseau se sont retrouvés pour un séminaire un peu spécial. Après avoir passé deux ans sans organiser d’événement interne, il était temps pour la franchise pizza de réunir l’ensemble des membres de l’enseigne. Et c’est en Italie, à Naples que le réseau s’est retrouvé.
Au programme : Des rencontres, du partage, du travail, de la cohésion d’équipe et de la découverte.

 

ANIMER SON RÉSEAU

Et qui dit convention, dit bien évidemment plénière. L’élément le plus important lors d’une convention est d’animer son réseau. Pendant, une journée, les équipes ont pu échanger et partager sur des sujets essentiels de l'enseigne. De la communication, à l’animation en passant par le développement, il s’agit de faire le bilan de l’année écoulée et d’aborder les grands sujets pour les années à venir. Cette journée a permis également de confronter des idées, d’aborder certaines problématiques et de trouver des solutions. La tête de réseau en a profité pour présenter les nouveautés qui seront sur la nouvelle carte qui arrivera très bientôt. Pour Pizza Cosy, il est important que chaque franchisé contribue à l'évolution de l'enseigne. Ainsi les franchisés ont même mis la main à la pâte en proposant des idées de noms pour les nouvelles pizzas. Car c’est en travaillant ensemble que le réseau peut grandir !

 

Cette journée aura également été l’occasion de remettre des trophées aux pizzerias ayant réalisées les plus belles performances sur l’année 2021.
Ce sont en tout 8 trophées qui ont été décernés :

  •        Le trophée de l’innovation décerné à la pizzeria de Salon-de-Provence
  •        Le trophée de l’exploitation décerné à la pizzeria d’Anglet
  •        Le trophée de l’e-réputation décerné à la pizzeria de Royan
  •        Le trophée de l’entraide décerné à la pizzeria de Lyon 3
  •        Le trophée du démarrage d’activité décerné à la pizzeria de Voiron
  •        Le trophée de la fidélité client décerné à la pizzeria de Roanne
  •        Le trophée des challengers décerné à la pizzeria d’Anglet
  •        Le trophée de la croissance décerné à la pizzeria de Villeurbanne

 

AMELIORER LA COHÉSION D’ÉQUIPE

Si la convention a pour but de travailler tous ensemble, il en est également d’améliorer la cohésion d’équipe. Pour certains franchisés, il était question de se rencontrer pour la première fois. Pour permettre à tout le monde de mieux se connaitre, la franchise pizza cosy a organisé de nombreuses activités. Direction les petites ruelles de Naples pour découvrir la ville grâce à une activité ludique. Et nous ne pouvions pas venir à Naples sans passer par un endroit symbolique : La Latteria Sorrentina. Les franchisés ont eu la chance et l’opportunité de découvrir toutes les étapes de fabrication de la fameuse mozzarella qu’ils travaillent chaque jour en pizzeria.

 

INNOVER ET PERFORMER

Pour le reste du séjour, le programme était varié : Visite des galeries de Naples, journée sur un bateau etc. Et le réseau ne serait pas allé à Naples sans déguster les fameuses pizzas napolitaines. Les équipes ont eu la chance de faire la rencontre de grands chefs pizzaïolos comme Salvator Da Lioniello ou encore Gino Sorbillo. Ces dégustations ont permis au réseau de goûter les produits d’ailleurs afin de toujours se remettre en question pour innover et performer !

 

DEVENIR FRANCHISÉ PIZZA COSY

Cette convention a permis à tout le réseau de renforcer les liens. Des rencontres, des échanges, du partage qui montre à quel point l’aventure Pizza Cosy est exceptionnelle !
Avec des objectifs de 15 à 20 ouvertures par an, la prochaine convention du réseau qui aura lieu dans deux ans promet d'être grandiose ! 

Et si vous étiez le prochain à devenir franchisé Pizza Cosy ?

Découvrez notre concept et prenez contact avec notre équipe de développement !