CRÉATION D'UNE PIZZERIA PIZZA COSY EN FRANCHISE


LA PRISE DE CONTACT AVEC L’ÉQUIPE DE DÉVELOPPEMENT PIZZA COSY

Pizza Cosy est la seule franchise de pizzeria Fast-Good en France. Le Fast-Good consiste à proposer aux clients un produit haut de gamme servi aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité et le service d’un très bon restaurant.  Aujourd'hui, le réseau compte : 25 pizzerias, 20 franchisés, 5 succursales, et + de 200 employés travaillant dans le groupe Pizza Cosy. (Pour en savoir + sur l’histoire de Pizza Cosy).
Plusieurs fois par mois, l’équipe de développement organise des journées d'informations au siège de la franchise. L'objectif ? Rencontrer les porteurs de projets, leur expliquer davantage le concept Pizza Cosy et les aider dans leur projet de création d’une pizzeria en franchise.

Avant de participer à ces journées, une prise de contact de la part du porteur de projet est nécessaire. Il est possible de contacter l’équipe de développement Pizza Cosy par le biais de différents supports 

Pour la création d’une pizzeria en franchise, quelques informations sont à fournir comme l’apport personnel, le zone d’implantation souhaitée, les coordonnées du porteur de projet et un petit résumé du parcours professionnel. (Pour connaitre les chiffres clés nécessaires à l’ouverture d’un point de vente Pizza Cosy, cliquez ici).
Suite à la prise de contact du candidat, Pizza Cosy vous envoi par mail la plaquette franchise, le dossier de candidature et les coordonnées de l’équipe de développement. Après validation de votre projet par échanges téléphoniques avec l'assistante de développement réseau, vous serez invité à participer à une journée d'informations au siège de Pizza Cosy.

PRENDRE CONTACT AVEC L'EQUIPE DE DEVELOPPEMENT 

LA JOURNÉE D’INFORMATIONS POUR EN SAVOIR + SUR LA CRÉATION D’UNE PIZZERIA EN FRANCHISE

Lors de cette journée, vous êtes accueilli par l’équipe de développement :  

 

Jonathan De Sanctis - Directeur réseau Pizza Cosy 
Jonathan De Sanctis – Co-Dirigeant - Directeur réseau 

 

                                                                                            
   Noémie Leroy - Assistante de développement Pizza Cosy
Noémie Le Roy – Assistance de développement réseau

 

 David Badier - chargé d'expansion 
David Badier – Chargé d’expansion

 

 Cette journée d’informations débute par une présentation des projets des candidats et de l’équipe de développement. L’objectif de cette réunion est de rencontrer les différents porteurs de projet, de leur expliquer davantage le concept Pizza Cosy afin de les aider sur la création d’une pizzeria en franchise sur les points suivants :

Journée d'informations chez Pizza Cosy
Journée d'informations Pizza Cosy du 12 novembre 2019

 

Cette journée se poursuit par la visite de la fabrique où Cyril, responsable cuisine, Jérémie et Damien, les cuisiniers préparent les ingrédients 100% frais livrés directement aux franchisés Pizza Cosy.
L’équipe de développement explique la marche en avant des produits et des normes HACCP.
Les candidats peuvent vérifier la composition des recettes grâce aux fiches produits.

Visite de la cuisine centrale Pizza Cosy     Visite de la cuisine centrale chez Pizza Cosy
Journées d'informations Pizza Cosy du 28 janvier 2020


L'ensemble des participants se rendent ensuite dans un point de vente en franchise pour déguster pizzas, panozzos, salades ou panipizz. Ce déjeuné permet aux porteurs de projets de découvrir l’expérience client en magasin, le design du point de vente afin de s’imaginer davantage a quoi ressemble le projet de création d’une pizzeria en franchise.

Déjeuner en pizzeria Pizza Cosy
Journée d'informations Pizza Cosy du 11 février 2020

 

La réunion se termine sur un échange de la journée avec la possibilité pour les candidats d’obtenir un entretien individuel avec l’équipe de développement.
"Il était important pour moi de prendre le temps d'étudier le concept Pizza Cosy et de me faire une idée précise de l'enseigne. Durant cette journée d'informations j'ai été très attentif et à l'écoute de la présentation du Directeur du développement, les informations divulguées et la visite d'un franchisé ont été très précieuses pour construire la suite de mon projet, c'était primordiale. Cette journée m'a permis d'obtenir toutes les réponses à mes questions et m'a conforté dans l'idée que les valeurs de l'enseigne correspondent aux miennes". Pablo.

DÉCOUVRIR LA FRANCHISE DE PIZZERIA PIZZA COSY LORS D’UNE JOURNÉE EN IMMERSION

Suite à cette réunion, les développeurs valident ou non les profils. Les porteurs de projet validés sont invités à participer à une journée en immersion dans une succursale leur permettant de se projeter dans leur future fonction de franchisé afin d’évaluer leur implication et leur permettre de découvrir davantage la franchise de pizzeria Pizza Cosy. Le candidat est accueilli par le gérant du point de vente qui lui explique son quotidien et répond à l'ensemble de ses questions.
La journée en immersion se déroule dans un point de vente pilote sur deux services. Le candidat participe au maximum à la vie du magasin :

  •        Réception de commande
  •        Rangement
  •        Préparation
  •        Accueil
  •        Etalage de la pâte
  •        Préparation de la pâte

Journée d'immersion du 15 novembre 2019

 

Un rapport d'étonnement à compléter est envoyé au candidat à la fin de cette journée. Le gérant de la succursale rempli également un rapport avec ses impressions sur le candidat (Posture de la personne, dynamisme, esprit d’équipes …). Le comité de validation porte une attention particulière aux retours de son gérant dans la poursuite du projet du candidat.
Un rendez-vous de validation entre le candidat et le comité de direction est pris à la suite de cette journée.
Après validation, l’équipe de développement envoi le DIP au candidat comprenant toutes les informations nécessaires à sa prise de décision.

Afin de développer son réseau, la franchise de pizzeria Pizza Cosy recherche des personnes qui partagent les valeurs du concept Pizza Cosy du bien manger et des bons produits. Ce sont des hommes et des femmes de terrain capables d’être impliqués dans l’activité quotidienne de leur pizzeria au démarrage de l’activité en fournissant un travail opérationnel en soutien à leurs équipes. Une affinité avec la cuisine est donc essentielle pour s'épanouir dans le concept Pizza Cosy. Ces personnes ont des capacités de manager certaines leur servant à encadrer une équipe de 8 à 15 personnes. En tant que véritables gestionnaires, elles savent gérer les stocks et l’approvisionnement (marge brute) ainsi que les plannings de travail (masse salariale). Elles disposent d’un esprit commerçant pour être au plus près des clients.

 Envie de vous lancer dans la création d’une pizzeria en franchise ? Venez nous rencontrer lors des journées d’informations Pizza Cosy !

 

PRENDRE CONTACT AVEC L’EQUIPE DE DEVELOPPEMENT

 

Rencontrez-nous le : 
Le mercredi 17 juin 2020
Le mardi 30 juin 2020
Le mardi 7 juillet 2020

Restaurants pizzerias Pizza Cosy

Franchise Expo Paris annulé!

Rencontrez-nous en vidéo-conférence

Je m'inscris