DEVENIR FRANCHISÉ PIZZA COSY


De pizzaïolo à franchisé, il n’y a qu’un pas.

En effet, Théo est entré au sein du réseau Pizza Cosy en janvier 2016. D’abord livreur puis pizzaïolo et enfin second à Terrenoire il a ensuite poursuivi son aventure toujours en tant que second sur le point de vente de Saint-Chamond pendant 1 an. L’envie de découvrir de nouvelles cultures et d’apporter son savoir-faire en Outre-Mer l’a amené à travailler pendant 1 an pour Pizza Cosy situé à la Réunion.
Il est revenu en 2019 pour prendre la gérance de la pizzeria de Bourgoin-Jallieu.
Durant toute l’année 2020, il a construit son projet de franchise et a par la même occasion, accompagné les franchisés dans leurs ouvertures.
Après de nombreuses années à travailler pour l’enseigne, l’envie de devenir franchisé Pizza Cosy et d’ouvrir son propre point de vente était plus que présente.

 

Devenir franchisé

  •       Présente-toi

Je m’appelle Théo Delorme, J’ai 25 ans je suis né à saint Etienne.
Je suis actuellement franchisé Pizza Cosy sur la ville d’Aix-en-Provence depuis le mois de janvier 2021.

 

  •       Comment a démarré ton aventure chez Pizza Cosy ?

Mon aventure chez Pizza cosy a commencé en janvier 2016 à la suite d’un BTS en comptabilité et gestion.
J’ai connu Pizza Cosy lors de sa création grâce à une rencontre avec les fondateurs. J’ai intégré le réseau lors de l’ouverture de leur 3eme point de vente de Terrenoire en tant que livreur puis pizzaïolo et enfin second. J’ai ensuite poursuivi l’aventure toujours en tant que second sur le point de vente de Saint-Chamond pendant 1 an.
L’envie de découvrir de nouvelles cultures et d’apporter mon savoir-faire à d'autres personnes m’a amené à travailler pendant 1 an pour la pizzeria située à la Réunion.
Je suis revenu en 2019 pour prendre la gérance de la pizzeria de Bourgoin-Jallieu.
Durant toute l’année 2020, j’ai construit mon projet de franchise et j’ai, par la même occasion, accompagné les franchisés dans leurs ouvertures.
J’ai tout de suite été attiré par le concept et vu le potentiel que la marque pouvait m’apporter dans mon plan de carrière.
J’ai donc gravi les postes à travers diffèrent point de vente, ce qui m’a permis de découvrir le métier de franchisé.
Je pense que ce parcours a été bénéfique pour l’aboutissement de mon projet en franchise.

 

  •       Qu’est-ce qui t’a le plus séduit dans l’enseigne ?

Le coté premium de l’enseigne que ce soit sur les produits, le design, l’esprit familiale, la proximité avec les fondateurs, l’évolution de la marque, l’envie de toujours allez chercher plus loin, pour mieux manger, pour mieux servir et pour mieux partager …
L’adaptation de la marque face aux nouvelles tendances.

 

  •       Comment la tête de réseau t’a accompagné dans ton projet ?

Dès ma première rencontre avec les fondateurs, j’ai évoqué mon ambition et ma motivation de vouloir faire partie de cette merveilleuse histoire qu’ils étaient en train d’écrire.
Que ce soient les nombreux échanges avec Florent, David et Jonathan qui m’ont permis aujourd’hui de réaliser mes objectifs mais également grâce à mes anciens responsables et franchisés Jeremy (multi franchisé Terrenoire et Oullins) et Yannis (franchisé Saint-Chamond) avec qui j’ai pu apprendre énormément. Ou encore à travers les franchisés comme Romain (multi-franchisé à La Réunion), Thomas (multi franchisé Villeurbanne et Lyon 6), Olivier (franchisé Lyon 3), Didier (franchisé Vienne) qui ont pu me faire partager leurs expériences de leur métier de franchisé.
L’aide de David Badier, chargé d’expansion et Jonathan à été déterminante dans ma recherche de local.
Tout mon parcours m’a permis de me lancer dans ce projet avec une totale connaissance et maitrise du concept.

 

  •       Comment vois-tu l’avenir aujourd’hui ?

Installé depuis maintenant 3 mois à Aix en Provence avec des début calme et difficile en vue de la situation sanitaire actuelle, j’ai pu voir qu’il y a un réel engouement autour de notre concept.
Nous commençons à créer de nouveaux ambassadeurs de la marque pour qui nous étions inconnus il y a encore quelque mois de ça.  A travers mon étude de marché j’ai pu voir le potentiel que m’offrait Aix en Provence avec une réelle possibilité de développement et j’en suis convaincu.
Après avoir tissé une bonne notoriété sur le point de vente, j’envisage l’avenir en devenant multi franchisé avec l’ouverture d’un deuxième point de vente dans le sud-est de la ville.   

 

 

Infos pratiques : 

Pizza Cosy Aix-en-Provence
475 Route de Berre, 13090 Aix-en-Provence