franchise Pizza Cosy

Concept de Franchise Pizza Cosy



Concept Pizza Cosy

La Qualité

Pizza Cosy utilise 100% d’ingrédients frais. Chaque producteur est sélectionné rigoureusement. Les viandes sont garanties origine France, les fromages sont labellisés, les légumes sont cuisinés. La pâte à pizza est fabriquée chaque jour en pizzeria à partir de farine de blé de haute qualité et d’un levain maison.

élaboration de la pâte à pizza
Savoir-Faire Pizza Cosy

Le savoir-faire

Les pizzaïolos de l'enseigne sont formés par Mehdi Douimry - Chef Pizzaïolo et formateur chez Pizza Cosy. Mehdi a été Champion d'Europe en 2013 et Champion du Monde de Pizza en 2016. Découvrez son parcours dans cette vidéo.

Innovation Pizza Cosy

L'innovation

La carte, renouvelée chaque année, permet de suivre les tendances émergentes sur le marché de la restauration rapide. Une nouvelle recette, lancée tous les 15 jours, entretient la désirabilité de l’enseigne auprès des clients.

Environnement Pizza Cosy
Environnement Pizza Cosy

L'environnement

Care Eat a audité le réseau et lui a délivré une note de 78% ce qui équivaut à un « Label Or » sur la plateforme. Le label va accompagner Pizza Cosy sur le long terme dans sa volonté de mettre en place de nouvelles pratiques anti-gaspillage. L'enseigne souhaite intégrer 100% d’ingrédients français et/ou issus de l’agriculture biologique d’ici 5 ans pourra compter sur le portail de 22 000 producteurs référencés par le label Care Eat pour sourcer ses matières premières.

Point de vente Pizza Cosy

Les points de vente

Les emplacements n°1 jouissent d’un flux important de véhicules et/ou de piétons. Ils permettent de capter l’attention d’un nombré élevé de clients potentiels. Les pizzerias sont ouvertes 7j/j et 365j par an. Elles génèrent des revenus via une quadruple activité : la restauration sur place, la vente à emporter, la livraison à domicile internalisée et la livraison via la plateforme Uber Eats.

Pizza Cosy offre des pizzas gratuites
Enfant qui mange une pizza
Clients Pizza Cosy

Les clients

Pizza Cosy propose une expérience sans rupture avant, pendant et après l’achat. Le client peut commander sur internet, par téléphone ou en pizzeria. Il peut manger sa pizza sur place, l’emporter ou se faire livrer sa commande. En pizzeria, le client peut suivre toutes les étapes de la fabrication de sa pizza.

Le design

Le design des pizzerias est à mi-chemin entre authenticité et modernité. Les intérieurs épurés et lumineux mettent en avant le savoir-faire des pizzaïolos. Les véritables matières utilisées (marbre, brique, bois, verre) font écho à la qualité des matières premières qui composent les recettes.

Design Pizzeria Pizza Cosy
Communication chez Pizza Cosy
Communication Pizza Cosy

La communication

L'accueil client, le sourire des équipes, le goût de nos recettes et les tarifs ultra-compétitifs sont nos armes.La communication est faite essentiellement par nos clients via le bouche à oreille physique et les avis en ligne laissés sur les différentes plateformes. Ce sont de véritables ambassadeurs de la marque Pizza Cosy auprès de leur entourage. Les dépenses en marketing maîtrisées permettent aux franchisés d'afficher un coût d'acquisition client très faible. Les actions de communication nationales permettent d'entretenir la désirabilité de la marque Pizza Cosy auprès des clients.