FRANCHISE PIZZA COSY : 11 OUVERTURES DEPUIS JANVIER


Depuis janvier, l’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy enchaine les ouvertures aux quatre coins de l’hexagone. En effet, en six mois, le réseau a ouvert 11 points de ventes sur toute la France et pour atteindre son objectif de 50 pizzerias fin 2021, l’enseigne compte bien continuer sur sa belle dynamique de développement en ouvrant d’autres franchise Pizza Cosy.

 

LA PIZZA : UN SECTEUR PORTEUR EN FRANCHISE

La pizza est un produit intergénérationnel qui séduit autant les petits que les grands. Si ce plat est l’un des préférés des Français, les commandes ont d’autant plus afflué lors de la crise de la Covid-19 et le boom des livraisons à domicile. Si la pizza séduit les consommateurs, c’est un domaine qui attire de nombreux porteurs de projet chaque année. En effet, la pizza est un secteur porteur en franchise et c’est un concept très rentable. Les personnes intéressées par l’ouverture d’une pizzeria ont tout intérêt à se rapprocher d’une franchise pour bénéficier de tous les avantages que représentent le commerce organisé.  Devenir franchisé dans le domaine de la pizza permet d’obtenir un concept clé en main tout en bénéficiant de l’accompagnement et de la formation de la tête de réseau.

Ouvrir une pizzeria en franchise

 

11 NOUVEAUX PIZZA COSY VOIENT LE JOUR

En 2010, Florent & David inauguraient leur premier point de vente à Terrenoire (42), aujourd’hui 42 Pizza Cosy sont implantés sur toute la France. Et l’enseigne compte bien continuer sur cette dynamique en atteignant les 50 établissements fin 2021 avec un rythme de croisière de 15 à 20 ouvertures par an. Depuis janvier, Pizza Cosy à déjà inauguré 11 pizzerias. En continuant son maillage de la région Auvergne Rhône-Alpes avec 5 ouvertures, ce début d’année a également été l’occasion de fêter la première implantation de la marque en Ile-de-France et particulièrement à Paris. De plus, Pizza Cosy a également fait découvrir ses pizzas à l’Alsace avec une ouverture des plus réussies à Strasbourg. Enfin, à quelques milliers de kilomètres d’ici, les franchisés de la Réunion ont ouvert leur deuxième point de vente, l’occasion d’appuyer encore davantage la notoriété de l’enseigne hors métropole.

 

Ouvertures depuis janvier
Les 11 ouvertures depuis janvier 2021

La franchise, ceux qui en parlent le mieux, ce sont bien évidemment les franchisés !
Ressentis, partage et motivation, voici leurs impressions !

 

« Lorsque j’ai rejoint le réseau Pizza Cosy en 2016, l’envie de devenir un jour franchisé était très présente. Grâce à la diversité des postes que j’ai pu effectuer dans de nombreux points de ventes emblématique du réseau, j’ai su acquérir une vraie formation de pizzaiolo, des qualités de managers, de gestionnaire et de formateur. Chargé de toutes ces expériences, j'ai aujourd'hui le savoir-faire et le savoir-être nécessaire pour devenir à mon tour franchisé Pizza Cosy. » Théo Delorme, Franchisé à Aix-en-Provence

« Être franchisé me permet d’être à mon compte et de bénéficier du savoir-faire et de l’accompagnement d’une enseigne leader. Ce qui m’a séduit chez Pizza Cosy, c’est la qualité des produits frais, le fait maison, mais également le dynamisme et la modernité de l’enseigne. »  Arnaud Bouffard, Franchisé à Colombes.

« Le projet est de devenir un acteur incontournable du tissu économique et social de la Réunion. 
L’ouverture de ce second point de vente en hypercentre de Saint-Denis est le symbole de notre engagement, comme depuis le début l’idée est de faire profiter à un maximum de personne de l’offre disruptive que nous avons à savoir un produit de qualité premium accessible à toutes les bourses. Pour ce qui est de devenir multi-franchisé c’est la première étape d’un rêve bien plus grand pour lequel les fondateurs nous ont bien montré le chemin et nourri nos ambitions. » Romain Mercier, Multi-franchisé à Saint-Denis & Sainte-Clotilde (La Réunion).

« Louis et moi sommes à la fois heureux et fiers de devenir multi-franchisés particulièrement au sein d'une enseigne avec laquelle j'ai grandi, étant originaire de Sorbiers/La Talaudière (42).
C'est le fruit d'un projet mûrement réfléchi depuis l'ouverture de notre premier point de vente. Nous souhaitions vraiment nous investir sur du long terme et nous développer rapidement. Le sérieux de l'enseigne et de ses équipes, la qualité du concept et les projets de développement pour le futur nous ont convaincus de le faire ensemble. C'est l'aboutissement d'un projet qui récompense la qualité du travail de nos équipes sur une année 2020 assez atypique.
Nous sommes très fiers de la confiance accordée par les franchiseurs et nous avons hâte de démarrer cette nouvelle aventure. » Thomas Borrego, Multi-franchisé à Villeurbanne et Lyon 6

« Pizza Cosy est une marque jeune et française portée par une super équipe, motivée. Pizza Cosy match avec toutes nos valeurs. On propose des produits 100% frais, au maximum français et d’origine contrôlée. Manger chez Cosy, c’est se faire plaisir tout en consommant mieux. » Théo Milloth, Franchisé à Strasbourg

« La structure apportée par la franchise m’a permis d’acquérir un savoir-faire dans les domaines des Ressources Humaines et du Management. Ce cadre et cette rigueur fournis par ce business model m’a convaincu du souhait d’évoluer dans la gestion d’un restaurant. Le métier de franchisé fût une évidence. Le concept jeune & dynamique de la marque, travailler avec des produits français, de qualité sont des éléments qui m’ont tout de suite convaincu. J’ai trouvé dans cette franchise un concept de restauration qui me correspondait. J’ai donc franchi le pas avec Pizza Cosy» Clément Journiac, Franchisé à Paris 5

 

SE LANCER EN FRANCHISE AVEC PIZZA COSY

Lors de leur première ouverture, en 2010, les deux cofondateurs, Florent & David n’avaient qu’une idée en tête : Offrir aux clients des pizzas de qualité à un très bon prix et ceci n’a toujours pas changé. L’enseigne mise sur les bons produits, en effet, les ingrédients sont 100% frais, la pâte à pizza est fabriquée chaque jour en pizzeria, les fromages sont labellisés, les légumes sont cuisinés chaque jour à la cuisine centrale situé au siège de l’enseigne.
Pizza Cosy valorise au maximum les produits issus de producteurs locaux. Les truffes sont issues d’un trufficulteur de la Drôme, certaines pizzas sont élaborées à partir d’un jambon cru de Bayonne IGP Label Rouge.
Toujours à la recherche du meilleur de la qualité, l’enseigne est fière de proposer aux clients des produits respectant de tels engagements !
Afin de développer son réseau, la franchise de pizzeria Pizza Cosy est à la recherche de personnes qui partagent les valeurs de l’enseigne qui sont celles du bien manger et des bons produits. Pas besoin d’être issus de la restauration, la formation théorique et pratique de dix semaines, permet d’apprendre rapidement les process.
Pour se lancer en franchise, l’enseigne recherche des hommes et des femmes de terrain capables d’être impliqués quotidiennement dans leur. Ces personnes ont également des affinités avec la cuisine et des compétences en management.  

Envie de vous lancer dans la création d’une pizzeria en franchise ? Venez nous rencontrer lors des journées d’informations Pizza Cosy !

 

Rencontrez l'équipe de développement

Ouverture Paris 5Les fondateurs de Pizza Cosy et Clément Journiac, Franchisé à Paris 5