LE PORTRAIT D'UN FRANCHISÉ PIZZA COSY


 

De livreur à franchisé, il n'y a qu'un pas, découvrez le parcours de Théo Delorme, franchisé Pizza Cosy à Aix-en-Provence. 

LE CHOIX DE LA FRANCHISE PIZZA COSY

Qui es-tu ?
Je m’appelle Théo Delorme, j’ai 26 ans et je suis franchisé Pizza Cosy à Aix-en-Provence.

 

Quel est ton parcours chez Pizza Cosy ?
Je suis rentré au sein du réseau Pizza Cosy en 2016, sur le point de vente de Terrenoire en tant que livreur. Par la suite, j’ai appris à faire des pizzas et je suis passé, au bout de six mois, second de magasin. J’ai continué mon aventure au sein de la pizzeria de Saint-Chamond toujours en tant que second de magasin. L’opportunité à fait que j’ai pu m’envoler en direction de l’île de la Réunion où j’ai eu la chance d’accompagner les équipes sur de la formation et sur le savoir-faire Pizza Cosy.

A mon retour de la Réunion, j’ai décidé de me franchiser. J’ai alors signé mon DIP (Document Précontractuel) ainsi que ma réservation de zone sur le Sud de la France.

Les infos à savoir avant de se lancer

La tête de réseau m’a apporté cette opportunité de travailler en succursale sur un accompagnement de gérant dans le point de vente de Bourgoin-Jallieu. Après ça, j’ai eu la chance d’accompagner de nombreux franchisés lors des ouvertures comme à Villeurbanne avec Thomas et Louis, mais également à Lyon 3 avec Olivier, à Vienne, à Monistrol-sur -Loire et enfin à Salon-de-Provence.

 

Pourquoi avoir choisi Pizza Cosy ?
Pizza Cosy est une marque jeune et dynamique dans laquelle je me retrouve entièrement autant au niveau du concept, que dans les produits avec lesquels nous travaillons, dans le choix des magasins mais également l’aménagement et le design des points de ventes. Tous ces points me correspondent totalement.

 

Comment vis-tu ta vie de franchisé aujourd’hui ?
Ma vie de franchisé aujourd’hui sur la ville d’Aix-en-Provence, ça se passe très bien. Il y’a eu des débuts un peu compliqués. En effet, j’ai ouvert en janvier 2020 donc en période de confinement, à 18h00. Juste derrière, nous avons eu le pass sanitaire avec un couvre-feu, donc ça n’était pas très facile à gérer mais heureusement que la tête de réseau fut présente pour m’accompagner et me conseiller au quotidien.

Aujourd’hui, je suis très positif puisque je vois vraiment qu’il y’a un retour des clients, qui portent un véritable intérêt pour notre marque et nos produits. La satisfaction se traduit sur les réseaux.

 

Comment vois-tu ton avenir ?
Je suis persuadé à l’heure actuelle, qu’il y’a une véritable opportunité d’ouvrir un deuxième voire un troisième point de vente sur la ville d’Aix-en-Provence. Moins d’un an après avoir ouvert mon premier établissement, je me vois multi-franchisé pour Pizza Cosy pour cette ville.

 

Un dernier mot ?
Mon parcours a été un peu long et surtout un peu atypique mais surtout très enrichissant. Je suis véritablement amoureux du concept et du savoir-faire de l’enseigne et je suis très fier de pouvoir le faire découvrir aujourd’hui aux habitants d’Aix. Je me rends compte que le travail a payé et surtout si j’ai un conseil a donner aux porteurs de projets : Il ne faut pas avoir peur de se lancer, je suis conscient que ça peut faire peur mais une fois qu’on est parti, c’est que du bonheur !

 

LES ÉTAPES POUR DEVENIR FRANCHISÉ PIZZA COSY

Si vous souhaitez faire comme Théo et devenir franchisé Pizza Cosy, vous pouvez contacter l'équipe de dévleoppement Pizza Cosy. 

Voici les grandes étapes pour ouvrir une pizzeria et devenir franchisé Pizza Cosy :