OUVERTURE DE 3 NOUVEAUX POINTS DE VENTE EN JUILLET


Malgré un contexte difficile ces quatre derniers mois, les enseignes de restauration rapide reprennent tout doucement leur activité. Au niveau du développement, les réseaux ont du adapté leur stratégie de développerment afin de continuer à ouvrir leur point de vente. Au lendemain de la crise sanitaire, l'enseigne de pizzerias Pizza Cosy avance sur une belle dynamique de développement en ouvrant 3 nouveaux points de vente sur tout le territoire au mois de juillet.

PIZZA COSY REPREND SON DEVELOPPEMENT AU LENDEMAIN DE LA CRISE SANITAIRE

En raison de la situation difficile dû à la crise sanitaire du Covid-19, l’équipe de développement a travaillé dur pour assurer toutes les ouvertures prévues pour 2020.
A cause du virus et faute de pouvoir accueillir du public, le réseau de franchise, Pizza Cosy a dû trouver des solutions pour l’ensemble des pizzerias franchisées qui se sont vu contraint de repousser leur inauguration.  Parmi ces actions, l’enseigne a ouvert son 25ème point de vente, dans le 3ème arrondissement de Lyon, de manière 100% digitale. 

 

L'équipe Pizza Cosy à Lyon3
Image : L'équipe Pizza Cosy à Lyon 3

Pour découvrir cet évènement 

Pour continuer sur cette belle dynamique, le réseau de franchise Pizza Cosy a ouvert 3 points de vente sur le mois de juillet en espérant atteindre les 35 unités actives fin 2020. Afin d’éviter la propagation du virus, les clients devaient se munir obligatoirement d’un masque de protection et maintenir la distance de sécurité dans la queue. De plus, les mesures d’hygiène étaient renforcées en pizzeria.

UN CHIFFRE D’AFFAIRES RECORD POUR L’OUVERTURE DU 25EME POINT DE VENTE

Fort de sa notoriété en Auvergne Rhône Alpes, Pizza Cosy continue ses implantations dans la région avec la première ouverture du mois en Haute-Loire, à Monistrol-sur-Loire (43).
Les franchisés Laurine & Dominique sont déjà propriétaires du point de vente situé à Feurs qui a ouvert en 2018. 2 ans après l’ouverture de leur premier établissement, ils ont décidé de devenir multi-franchisés en ouvrant à Monistrol-sur-Loire, le 10 juillet dernier. Cette ouverture marque pour le réseau, le premier restaurant en Haute-Loire. 
Lors de la première semaine d’ouverture, le restaurant a affiché un chiffre d’affaires record en atteignant 20K CA HT.
Une belle performance applaudie par la tête de réseau !

 

Ouverture du Pizza Cosy à Monistrol-sur-LoireImage : Ouverture de la 26ème pizzeria à Monistrol-sur-Loire
 


Pour revoir en images, l’inauguration du 25ème point de vente Pizza Cosy.

PIZZA COSY MET LE CAP SUR L’OUEST DE LA FRANCE

Le 24 juillet et pour la 27ème ouverture, le réseau de franchise, a ouvert pour la première fois, un point de vente dans l’Ouest de la France, à Challans (85). Soucieux de développer un concept qui leur plait dans leur région, c’est en couple qu’ils décident d’ouvrir un Pizza Cosy. Le concept novateur, le travail avec des produits de qualité, un réseau labélisé Care Eat et surtout la proximité avec les franchiseurs, voilà ce qui a séduits Florent & Emilie dans le concept Pizza Cosy. Les deux franchisés étaient impatients d’ouvrir le premier établissement du réseau sur la côte Ouest.

« Ce qui nous a plu chez Pizza Cosy, c’est le travail avec des ingrédients haut de gamme ! A part eux, aucune franchise ne travaille avec des produits aussi qualitatifs ! » explique Florent, le franchisé.

 

Les franchisés de Challans et franchiseurs de Pizza Cosy 
Image : Les franchisés et franchiseurs à Challans
 

UNE DERNIERE OUVERTURE DANS LE RHÔNE

Concernant la dernière ouverture du mois de juillet, le 31 juillet dernier, ce sont les franchisés du point de vente de Roanne (42), Guillaume & Anthony qui ont décidé de renouveler leur aventure chez Pizza Cosy en ouvrant leur second établissement à Villefranche-sur-Saône (69). Ils deviennent donc multi-franchisés.
Chez Pizza Cosy, la plupart des franchisés envisagent déjà d’ouvrir un second établissement pas moins de deux ans après l’ouverture de leur premier magasin.

Concernant leur point de vente à Villefranche-sur-Saône, l’établissement est l’un des plus anciens commerces de la rue. Pizza Cosy a fait appel à l’expérience et au professionnalisme de la société Fourchette & Boulon pour la réalisation et la conception de son point de vente. Les équipes ont travaillé dans le but de conserver les valeurs patrimoniales de l’édifice dans ses composantes architecturales et temporelles, ainsi que son état de conservation afin de respecter au mieux cette architecture typique.

 Façade du Pizza Cosy à Villefranche-sur-Saône      
            Image : Le Café Isard en 1930 et Pizza Cosy en 2020                                      Image : L'équipe de Pizza Cosy Villefranche-sur-Saône

 

Toutes ces ouvertures furent possible grâce à la motivation de l’ensemble des franchisés mais également par l’accompagnement, la formation et les conseils dont ils ont bénéficié de la part de la tête de réseau. Pizza Cosy est un concept rentable qui continue de séduire de plus en plus de porteurs de projet.

Si vous avez envie de vous lancer dans un projet de création de pizzerias en franchise, l’aventure Pizza Cosy est faite pour vous !

Pour en savoir + 

 

INFOS PRATIQUES

Pizza Cosy Monistrol-sur-Loire

Laurine & Dominique

04 82 77 57 75

pizzacosymonistrol@gmail.com

1 Le Pêcher  (ZA le Pêcher)

43 120 Monistrol-sur-Loire

Pizza Cosy Challans

Emilie & Florent

02 85 73 10 10

pizzacosychallans@gmail.com

62 A rue Gambetta

85 300 Challans

Pizza Cosy Villefranche-sur-Saône

Guillaume & Anthony

04 28 38 60 60

pizzacosyvillefranche@gmail.com

566 Boulevard Louis Blanc

69 400 Villefranche-sur-Saône

 

 

Restaurants pizzerias Pizza Cosy

Franchise Expo Paris annulé!

Rencontrez-nous en vidéo-conférence

Je m'inscris