OUVRIR UNE FRANCHISE PIZZA COSY ? CHALLENGE RELEVÉ POUR OLIVIER


Olivier a décidé d'ouvrir une franchise Pizza Cosy en 2020. La crise sanitaire et les mesures de confinement l’ont contraint à ouvrir différemment. Et le challenge ne lui fait pas peur ! La tête de réseau l’a accompagné pour faire une ouverture qui respecte les mesures sanitaires et qui s’adapte à la situation. En mai 2020, l’inauguration s’est faite de manière 100% digitale.
Et aujourd’hui, Olivier revient sur son parcours et notamment sur l’excellente performance que son équipe et lui-même ont réalisé depuis janvier 2021 en dépassant les 1M€ de Chiffre d’Affaires HT ! Une première dans le réseau.  

 

Qui es-tu ?

Je m’appelle Olivier et j’ai environ 30 années d’expériences.

 

Où se situe ton point de vente ?

Mon point de vente se situe à Lyon, dans le 3ème arrondissement, dans un quartier qui s’appelle Sans-Soucis, sur le Cours Albert Thomas qui est un axe traversant majeur pour rentrer dans la ville de Lyon.

 

Quand et comment as-tu ouvert ta pizzeria ?

Le point de vente a été ouvert le 22 mai 2020, en plein confinement. Du coup nous avons été dans l’obligation de trouver une solution et d’ouvrir différemment. Pour marquer le coup, nous avons fait le choix de réaliser une inauguration 100% digitale.
L’idée était, non pas de faire venir les gens puisque la situation sanitaire de la Covid-19 ne nous le permettait pas mais d’aller porter des pizzas gratuites directement chez nos clients. Et pour ce faire, nous avons bénéficier d’un bon support et d’un bon accompagnement de la part de la tête de réseau.

En savoir + sur l'ouverture


Pourquoi avoir choisi Pizza Cosy ?

Je suis attiré par la restauration depuis que je suis tout petit. J’avais très envie d’exploiter un restaurant mais je n’avais pas les compétences techniques pour le faire. Ainsi, je suis allé chercher dans une enseigne en franchise, la partie qui me manquait.
Et pourquoi Pizza Cosy ? Eh bien, c’est une belle rencontre avec les trois co-fondateurs et développeurs, qui sont Florent, David et Jonathan et je trouvais ça sympa de faire quelque chose bon à des clients qui souhaitent bien manger.


Peux-tu nous parler de ta dernière performance ?

Ce résultat que l’on enregistre à hauteur de 1M€ de Chiffre d’affaires HT sur un premier exercice est grandement dû à la qualité de l’équipe qui est en place. Du fait, que l’on soit une équipe très stable avec peu de turnover, donc avec des gens qui sont parfaitement efficaces et opérationnels et qui arrivent aujourd’hui sur un très grand rendement en termes de production et avec des standards de qualité qui sont au niveau de ce qu’attendent à la fois de l’enseigne et les clients.


Comment vis-tu ta vie de franchisé ?

Ma vie de franchisé, je la vie de façon pleinement épanoui. A l’ouverture, l’activité demande un réel investissement mais j’ai su trouver un bon équilibre entre ma vie personnelle et ma vie professionnelle aujourd’hui.

 

Un conseil à donner aux porteurs de projets qui souhaitent se lancer ?

Le conseil à donner est d’aller vers un métier qu’on aime de manière à ne surtout pas compter ses heures de travail puisqu’au départ, c’est un réel investissement personnel pour pourvoir démarrer cette belle aventure chez Pizza Cosy.