PIZZA COSY LANCE PRANZO : UNE DARK KITCHEN


Suite à l’explosion du nombre de commandes en livraison pendant la crise du Covid-19, le concept de Dark Kitchen (= cuisine virtuelle) est en pleine expansion. Pas de tables, pas de chaises, pas de point de vente physique, ce nouveau service est une belle opportunité pour développer son chiffre d’affaires grâce à une nouvelle marque 100% digitale. L’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy a donc travaillé sur un projet de cuisine virtuelle en collaboration avec la plateforme Uber Eats.

 Pranzo, la nouvelle dark kitchen de Pizza Cosy

Au lendemain de la crise sanitaire du Covid-19, les modes de consommation évoluent. En effet, les clients veulent manger de plus en plus à leur domicile ou au bureau au détriment de la restauration sur place.
Pour l’enseigne de pizzerias Pizza Cosy, le virage a été amorcé pendant la crise ! Le réseau, en plus de proposer historiquement la vente à emporter et la livraison de ses produits dans toutes ses pizzerias, a décidé de créer une Dark Kitchen nommée Pranzo (= Déjeuner en italien) qui propose aux clients des produits issus de la Street Food Napolitaine. Les recettes ont été spécialement développées pour la livraison en collaboration avec la plateforme Uber Eats.
Comme en Italie, les prix sont très accessibles. Il est possible de manger une pizza dès 8,90€. Pour les plus gourmands, l’enseigne propose un repas complet, composé d’une pizza, d’une boisson et d’un dessert maison à partir de 16,90 €.

Le client peut commander des Pizzas Portafoglio (pizzas pliées en 4). Un véritable classique de la street food que l’on retouve dans les ruelles de Naples !
Le Portafoglio est élaboré à partir d’ingrédients 100% frais et se décline en 3 recettes à base de mortadelle IGP de Bologne, de crème de truffes et de jambon blanc français ou la classique margherita avec de la mozzarella fior di latte.

  Le Portafoglio ou pizza pliée
Image : Le Portafoglio TA TARTUFATA

 

Le client peut également se faire livrer des pizzas rotolino (pizzas roulées). Le rotolino est pratique à déguster lorsqu’on est pressé.
Le client a le choix entre 3 recettes différentes à base de ricotta et de légumes frais auxquels s’ajoute soit des aubergines rôties (option végétarienne), soit des tranches de blanc de poulet français rôti soit du jambon cru grand réservé.
Les rotolino sont disponibles sur la plateforme Uber Eats à partir de 9,90€.

Le Rotolino ou pizza roulée
Image : Le Rotolino NANA NAPOLI

 

Le Panuozzo (ou Panozzo) est un sandwich issu de la cuisine napolitaine traditionnelle.
La pâte à pizza est étalée sous forme de baguette et garnie de mozzarella fior di latte, de tomates cerises et de roquette avec la possibilité pour le client de compléter cette garniture de base avec du jambon cru grande réserve, du saumon fumé au bois de hêtre ou des aubergines rôties préparées maison.
Le Panuozzo est proposé à la carte à partir de 9,90€.

Le Panuozzo 
Image : La Panuozzo MELANZANA MANIA


Côté sucrée, le client a le choix entre le célèbre Tiramisù ou le Bacciolata (« bisou à la Nocciolata »). Ce dernier est élaboré à partir de bâtonnets de pâte à pizza, de pâte à tartiner, de sucre glace et d’éclats de noisettes. Toujours dans une démarche environnementale, l’enseigne a décidé d’utiliser de la pâte à tartiner italienne issue de l’agriculture biologique de la marque Nocciolata pour ses desserts.

Bacciolata avec NacciolataImage : BACCIOLATA

COVID-19 : UNE ACTION POUR REBONDIR

A l’heure où le secteur de la restauration a durement été touché par la crise sanitaire du Covid-19, il a fallu trouver des actions pour rebondir après la crise. L’enseigne de pizzeria, Pizza Cosy a donc développé ce projet de marque virtuelle avec l’objectif de combler le manque à gagner pendant les semaines de fermetures. Tous les produits Pranzo sont actuellement disponibles dans les pizzerias du réseau en partenariat avec Uber Eats.
Pour découvrir toutes les actions mises en place par Pizza Cosy pour rebondir après cette crise sanitaire