PIZZA COSY PRÉSENTE SES AMBITIONS POUR 2020


15 PROJETS D'OUVERTURE EN COURS

La seule enseigne de pizzeria au positionnement Fast Good en France a ouvert 4 pizzerias en franchise en 2019 mais le réseau ne compte pas s’arrêter là. Pizza Cosy est une franchise rentable et cette image se confirme avec les ambitions du réseau pour l'année 2020. 

Mi-décembre, une pizzeria franchisée ouvrira ses portes à Villeurbanne (69), la 4ème dans la région lyonnaise. Le franchisé, convaincu par les valeurs de Pizza Cosy de travailler avec des produits de qualité et des ingrédients 100% frais, s’ajoutera aux 21 points de vente déjà en activité sur tout le territoire. 15 projets sont en cours pour l’année 2020. Plusieurs franchisés deviendront multi-franchisés suite aux bonnes performances de leur premier point de vente. Le master-franchisé sur l’Ile de la Réunion devrait ouvrir une seconde unité. Le développement jusqu’ici régional se confirme au niveau national avec des ouvertures courant 2020 dans le Nord et l’Ouest de la France.

UNE TÊTE DE RESEAU DYNAMIQUE

La croissance de l’enseigne se voit également via les recrutements au siège de la franchise Pizza Cosy. En septembre dernier, ce sont quatre nouvelles personnes qui ont rejoint la tête de réseau.

  • Une chargée de communication locale,
  • Une chargée de communication franchise,
  • Une assistante comptable,
  • Une deuxième designer d’espace.

Ces recrutements étaient nécessaires pour assurer le développement soutenu prévu pour 2020. En effet, plusieurs ouvertures sont déjà planifiées et de nouvelles candidatures affluent. La tête de réseau préparent déjà l’emménagement dans leur prochaine base d’une surface d’environ 2500 m2 qui abritera les services centraux, la cuisine centrale et la plateforme logistique qui approvisionnera toutes les unités du réseau en produits frais chaque semaine.

UN RESEAU ECO-RESPONSABLE

Depuis sa création, la prise en compte des problèmes environnementaux est un véritable enjeu pour le réseau de franchise Pizza Cosy. Les pizzerias affichent 0 perte de matières premières. Les ingrédients sont 100 % frais, les viandes sont françaises, les fromages sont labellisés et la pâte est fabriquée chaque jour à partir d’un levain.

En 2019, Pizza Cosy est allé encore plus loin. Le label indépendant Care Eat a audité le réseau Pizza Cosy et lui a attribué une note de 78 % équivalant à un « Label Or » sur la plateforme. Pizza Cosy engage aujourd’hui une démarche éco responsable du champ à l’assiette. L’objectif de l’année 2020 est de mettre en place des nouvelles pratiques anti-gaspillage. Dès janvier, les pizzerias utiliseront uniquement des emballages recyclables. En cours d’année, le réseau bannira le plastique de ses restaurants. Tout au long de l’année, de nouveaux ingrédients issus de producteurs français et/ou issus de l’agriculture biologique intègreront les recettes de la carte.

 En savoir + sur le label indépendant Care Eat.

UNE INNOVATION SOUTENUE

Pizza Cosy continue d’innover afin de suivre les tendances émergentes sur le marché de la restauration rapide. En plus d’une nouvelle recette élaborée tous les 15 jours avec des produits frais, français et/ou de saison, une nouvelle carte sera dévoilée très prochainement. Toutes ces innovations s’inscrivent dans la stratégie marketing de l’enseigne qui repose sur l’acquisition et la fidélisation d’un grand nombre de clients.

UN CONCEPT QUI PLAIT

Pizza Cosy est une vraie success-story qui continue de plaire à ses clients. Unique sur le marché du Fast-Good, Pizza Cosy propose des pizzas de qualité élaborées à partir d'ingrédients 100% frais, servies aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité d'un très bon restaurant... Voici ce qui confirme le succès du réseau. Une franchise rentable qui continu de séduire ses clients et ses franchisés et qui affirme désormais une solide réputation en région Auvergne Rhône-Alpes ! 
Chez Pizza Cosy, le réseau ne recherche pas uniquement des personnes ayant l'expérience dans le milieu de la restauration (voir les profils recherchés). En effet, grâce à l'accompagnement (voir l'accompagnement des franchisés) ainsi qu'à la formation initiale et continue que propose le réseau, les franchisés apprennent facilement un nouveau métier et développement rapidement de grandes qualités de manager pour piloter leur entreprise. 

UN RESEAU QUI SUFFLERA SA 10e BOUGIE EN 2020

2020, marquera également les dix ans de la marque. Ce sera l’occasion pour les équipes, de dresser le bilan de l’enseigne depuis sa création en 2010 et d’afficher les objectifs pour les cinq prochaines années.