PIZZA COSY SOUTIENT LE PERSONNEL SOIGNANT


Dans le cadre de la pandémie mondiale du Coronavirus (COVID- 19), toute l’équipe de Pizza Cosy adresse son courage et son soutien pour cette période difficile à laquelle nous faisons face.

Suite aux annonces du Président de la République ces derniers jours, certaines mesures indispensables ont été prises, comme la restriction de l’ensemble des déplacements, ainsi que la fermeture partielle des établissements de restauration.

PIZZA COSY ANNONCE LA FERMETURE PARTIELLE DE SES PIZZERIAS

Ce mardi matin, toute l’équipe de direction, ainsi qu’un comité de franchisés se sont réunis au siège de Pizza Cosy afin de prendre des décisions pour les jours à venir.
Malgré l’autorisation pour les restaurants de continuer la vente à emporter ainsi que la livraison à domicile, c’est le cœur serré que Pizza Cosy a annoncé sur ses réseaux, ce mardi matin, la décision de fermer l’ensemble de ses pizzerias. La santé, la sécurité des clients, des employés et des franchisés de l’enseigne sont les priorités dans le contexte actuel.

Afin de soutenir par le geste celles et ceux qui luttent au quotidien contre la pandémie de coronavirus (COVID-19), toutes les équipes de Pizza Cosy ont allumé leur four une dernière fois pour réaliser pas moins de 2000 pizzas qu'ils ont ensuite offert, aux soignants, dans les hôpitaux, les maisons de retraites, aux pompiers, policiers, infirmiers, ambulanciers, et bien d'autres.

Personnel soignant avec des pizzas Pizza Cosy  Pompiers avec des pizzas Pizza Cosy
 Images : Pizza Cosy distribue des pizzas au personnel de santé


Toute la matinée, les équipes de Pizza Cosy se sont activées pour réaliser le plus de pizzas et sont allées ensuite les distribuer au personnel de santé dans les hôpitaux, aux pompiers, aux policiers afin de leur témoigner leur soutien face à cette crise sanitaire exceptionnelle. Une belle manière d’éviter le gaspillage et d'offrir les stocks de denrées alimentaires aux personnels soignants et de secours du département.
Ainsi les employés des 24 établissements de l'enseigne, se sont rendus dans les Hôpitaux, casernes, postes de polices etc les plus près de leur point de vente afin de distribuer les pizzerias. 

        Personnel hospitalier avec des pizzas Pizza Cosy
 Images : Pizza Cosy offre des pizzas au personnel soignant


«
 Nous sommes extrêmement fiers de nos équipes et de la solidarité dont ils ont fait preuve aujourd’hui, maintenant, nous n'avons plus qu'une seule chose à faire pour aider les soignants et vous retrouver au plus vite : Rester à la maison » a indiqué Pizza Cosy sur ses réseaux.

Pizzaïolos Pizza Cosy livre des pizzas aux hôpitaux
Image : Les employés de Pizza Cosy offrent des pizzas pour les soignants du COVID-19 

 

Ensuite, la totalité des collaborateurs du réseau Pizza Cosy a été placée en chômage partiel, et les franchisés de l'enseigne ont fait de même.  En parallèle, dès la fermeture des établissements, less équipes d’animation, de comptabilité et de RH ont mis au point un dispositif d’accompagnement et de suivi dédié aux franchisés, pour les aider notamment dans leurs démarches de demandes de chômage partiel et de prêts garantie par l’état. La force du réseau Pizza Cosy , c’est la proximité entre les franchisés et les équipes de la tête de réseau. 

Dès lors, tout le réseau travaille activement pour la reprise d'activité.