PIZZA COSY UNIT AVEC LES PRODUCTEURS LOCAUX


Suite à la crise sanitaire, le réseau de pizzeria Pizza Cosy a été contraint de fermer l’ensemble de ses magasins le 17 mars dernier suite aux annonces gouvernementales. Après plusieurs semaines d’inactivité et la mise en place de mesures d’hygiène renforcées, les fours se sont rallumés uniquement pour la vente à emporter et la livraison.
Fort d’un concept innovant né en 2010 dans la ville de Saint-Etienne, Pizza Cosy se positionne aujourd’hui comme le seul acteur de la pizza « Fast Good » en France. Bien implanté dans la région Auvergne Rhône-Alpes, le réseau compte aujourd’hui 21 établissements dans la région sur les 24 établissements en activité.

#TOUSUNIS AVEC LES PRODUCTEURS LOCAUX

Malgré la reprise d’activité pour le réseau de franchise Pizza Cosy, de nombreux secteurs sont encore durement touchés par cette crise dont les producteurs locaux.
C’est pour cette raison que Pizza Cosy a publié il y a quelques semaines sur ses réseaux, une annonce visant à aider les producteurs en achetant des produits qui ne trouvent pas commande pour élaborer une recette de Pizza du Marché.

Découvrez la publication de Pizza Cosy sur ses réseaux 

Suite à ce message, Pizza Cosy est venu en aide à une fromagerie de la région qui s’approvisionne auprès de producteurs de lait locaux.
La fromagerie des Pays d’Urfe est basée à Saint-Just-en-Chevalet dans le département de la Loire (42). Elle est spécialisée dans la fabrication de produits régionaux traditionnels comme le Lavort, le Fumaison, la Comtesse de Vichy, les tommes, les bries, le Gaperon.
La fromagerie des Pays d’Urfe continue de récupérer le lait de ses producteurs malgré la crise et la baisse des ventes de fromages liées à la fermeture des restaurants, des collectivités et des marchés.
Cette opération a permis d’écouler + de 400 kg de fromages achetés au juste prix par l’enseigne qui auraient été déstockés ou invendus.
Cette action a aussi permis à la fromagerie de continuer à rémunérer les producteurs de lait.

Florent de Pizza Cosy et le fromager dans la fromagerie   Fromages de la fromagerie St-Just en Chevalet
Image : La fromagerie des Pays d'Urfe basée à Saint-Just-en-Chevalet


En savoir + sur
la fromagerie des Pays d'Urfe - St-Just en Chevalet 

Florent Mercier, co-fondateur de Pizza Cosy, est allé à la rencontre d'Emmanuel et de son troupeau élevé en plein air dans la ferme de Gaec de Baffy - Saint Germain Laval 42.
Ce producteur de la Loire fournit la fromagerie des Pays d’Urfe qui transforme le lait de ses chèvres en délicieux fromage. Emmanuel a salué le geste fort de l’enseigne Pizza Cosy de s’approvisionner auprès de producteurs locaux pour leur venir en aide pendant la crise.

Florent de Pizza Cosy et Emmanuel dans la ferme de Gaec de Baffy  Florent de Pizza Cosy dans la ferme de Gaec de Baffy
Image : Florent Mercier rencontre Emmanuel et son troupeau élevé en plein air dans la ferme de Gaec de Baffy - Saint Germain Laval (42)

 

LA RECETTE DE LA PIZZA DU MARCHÉ

Avec plusieurs fromages de la laiterie des Pays d’Urfe, Pizza Cosy a élaboré la recette de la nouvelle Pizza du Marché :

  • Crème fraîche
  • Tomme à l'Ail de Ours
  • Buchette Bleu
  • Brique d'Auvergne
    Après cuisson : Chèvre frais assaisonné avec du thym et de l'huile d'olive
La nouvelle pizza du marché de Pizza CosyImage : La nouvelle Pizza du Marché

 

La nouvelle Pizza du Marché élaborée avec les produits de nos producteurs locaux, sera à la carte dès le jeudi 30 avril 2020 et y restera jusqu’au lundi 18 mai.

LE CONCEPT PIZZA COSY

L’enseigne Pizza Cosy engage une démarche environnementale sur tout le circuit d’approvisionnement du champ à l’assiette.La transparence, la traçabilité sur les matières premières, la qualité des ingrédients et des recettes et le ‘made in France’ sont autant de sujets qui intègrent déjà l’ADN du réseau.

Pizza Cosy utilise 100% d’ingrédients frais. Chaque producteur est sélectionné rigoureusement. Les viandes sont garanties origine France, les fromages sont labellisés, les légumes sont cuisinés. La pâte à pizza est fabriquée chaque jour en pizzeria à partir de farine de blé de haute qualité et d’un levain maison.

Suite à cette opération, Pizza Cosy souhaite continuer à aider les producteurs locaux au quotidien. L’enseigne réfléchit déjà à intégrer encore plus les producteurs de sa région dans la carte 2021.