PIZZA COSY COLLABORE AVEC GRATIEN LEROY (TOP CHEF)


Soucieux d’entretenir la désirabilité de la marque auprès de ses clients, Pizza Cosy assoit sa notoriété grandissante en s’appuyant sur une de leur valeur principale : l’innovation.
L’enseigne de pizzeria Pizza Cosy
dévoile sa collaboration avec Gratien Leroy, candidat de Top Chef 2020 pour élaborer la recette de sa prochaine Pizza du Marché !

UNE RECETTE DE CHAMPION

Gagnant de l’émission « Objectif Top Chef » puis candidat à la 11e édition de la série culinaire Top Chef sur M6, le réseau de franchise, Pizza Cosy a fait confiance à la créativité et le savoir-faire de Gratien Leroy, ancien comptable, pour élaborer la nouvelle recette de Pizza du Marché.
Cette dernière sera imaginée avec Mehdi Douimry, Chef Pizzaïolo Exécutif et Champion du Monde de Pizza chez Pizza Cosy. 

Gratien Leroy (Top Chef) et Mehdi Douimry (Pizza Cosy) 
Image : Gratien Leroy et Mehdi Douimry


Si pour le réseau de franchise les ingrédients français et 100% frais, la transparence des produits et le « Made In France » font partis de l’ADN de la marque, Gratien a lui aussi décidé de mettre en avant des produits de son terroir en élaborant une recette à base de Tomme et de Noix de Jambon des Ardennes.
Cette collaboration reflète les valeurs ancrées à l’ADN de l’enseigne de pizzeria, à savoir la qualité et l’innovation. Ces deux valeurs suivent le développement de la marque depuis sa création en 2010. Cette co-création assoit un peu plus la notoriété grandissante de Pizza Cosy. 

LA RECETTE DE LA PIZZA DU MARCHÉ

Voici la recette élaborée à partir des produits des producteurs des Ardennes. 

  •        Crème d’oignons brulés (Inspirée d’une épreuve de l’émission Top Chef)
  •        Tomme des Ardennes
  •        Noix de jambon des Ardennes
  •        Sucrine
  •        Oignons pickles
  •        Crème balsamique 
 La nouvelle Pizza du Marché
Image : La nouvelle Pizza du Marché

La nouvelle Pizza du Marché sera à la carte du 1er au 14 juin.

UNIS AVEC LES PRODUCTEURS DE NOS RÉGIONS

Mehdi et Gratien sont partis à la rencontre des producteurs des Ardennes, où vit le candidat de Top Chef.
A Francheville, ils ont rencontré Didier Villemin et sa fille Amandine, propriétaires de la salaison Aux Saveurs d’Ardennes, spécialisée dans la fabrication de charcuterie.

Didier Villemin, Gratien Leroy et Mehdi Douimry à la salaison Aux Saveurs d’ArdennesImage : Didier Villemin, Gratien Leroy et Mehdi Douimry à la salaison Aux Saveurs d’Ardennes

 

En savoir + sur la salaison Aux Saveurs d’Ardennes 

 Mehdi et Gratien ont ensuite rendus visite à Franck et son troupeau élevé en plein air à la ferme du Gaec Sellier à Champigneul sur Vence. Ce producteur transforme le lait de ses vaches en Tomme des Ardennes.
Cette opération a permis d’écouler + de 150 kg de Tomme achetés au juste prix par Pizza Cosy qui auraient été déstockés ou invendus suite à l’annulation de nombreux évènements tels que le Cabaret Vert pour lequel Franck aurait dû écouler une grande partie de ses stocks comme toutes les années.

Gratien Leroy et Mehdi Douimry a la ferme Gaec SellierImage : La ferme de Gaec Sellier à Champigneul sur Vence

 En savoir + sur la ferme Gaec Sellier à Champigneul sur vence.