RENCONTRE AVEC LE PRODUCTEUR DE PÂTES A TARTINER


Pour se démarquer de ses concurrents, l’enseigne Pizza Cosy s’efforce de proposer à ses clients des pizzas de très bonne qualité à un prix abordable. Si toutes les pizzas sont élaborées à partir d’ingrédients 100% frais, l’attention portée sur le choix des matières premières fait définitivement partie de l’ADN de la marque. Après avoir rencontré les producteurs de truffes, de jambon cru, de mozza ou encore de tomates, le réseau s’est rendu, non loin de son siège, pour découvrir la fabrication d’un produit bien gourmand : la pâte à tartiner ! En effet, après avoir déguster leur pizza, les clients peuvent terminer leur repas sur une touche sucrée avec des pizzas dessert garnies de délicieuse pâte à tartiner sans huile de palme ! Florent (co-fondateur du réseau) et Mehdi (Chef Pizzaïolo Exécutif) sont partis à la rencontre de Roland Charles, Maître Artisan Chocolatier à Civens (42).

 

Image: Mehdi Douimry, Roland Charles et Florent Mercier 

 

 

Des pizzas sucrées et gourmandes pour ne pas laisser nos clients sur leur faim ... ! 


RENCONTRE AVEC CHARLES CHOCOLARTISAN

En 2009, Roland Charles ouvrit sa première chocolaterie Française consacrée à la pâte à tartiner. Charles Chocolartisan est la première et unique chocolaterie de France experte en pâtes à tartiner sans huile de palme. Toutes les recettes sont fabriquées dans la région avec des matières premières issues de l’agriculture Française.
Florent et Mehdi ont découvert toutes les étapes de fabrication de cette délicieuse pâte à tartiner. Le temps d’une journée, ils ont pu élaborer leur propre pot : De la torréfaction des fèves de cacao, au broyage pour obtenir de la masse de cacao puis au mélange d'ingrédients naturels (noisettes, lait, huile et sucre).

Désormais, manger une pizza ne fait plus culpabiliser !