RENCONTRE AVEC LE PRODUCTEUR DE TOMATES


Fort de son concept innovant, l’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy s’efforce d’offrir à ses clients des pizzas de très bonne qualité. Le réseau s’engage à utiliser uniquement des ingrédients 100% frais pour garnir ses pizzas. Sur la nouvelle carte, 90% des ingrédients utilisés sont d’origine France. Pour se rapprocher petit à petit des 100%, l’enseigne travaille avec des producteurs français. Après avoir rencontré le producteur de truffes dans la Drôme, de jambon cru dans les Ardennes et de mozzarella en Italie, Pizza Cosy est parti sous le soleil de Provence, à Monteux (84) pour rencontrer Pierre, producteur de tomates.

 

PIZZA COSY : UNE FRANCHISE PIZZERIA DE QUALITE

Pierre est un jeune producteur de tomates qui cultive ces bons produits sous le soleil de Provence. Depuis plusieurs années, Pierre récoltes ses tomates françaises sur plusieurs hectares.

A quelques kilomètres de ses champs, se trouve l’entreprise Louis Martin implantée au cœur de la Provence, entre Avignon et Carpentras. L’entreprise transforme toutes les tomates cultivées et récoltées avec amour en une délicieuse pulpe, qui se retrouve par la suite sur nos pizzas. L’entreprise Louis Martin est une entreprise familiale qui travaille depuis 3 génération dans la conserverie. Depuis 1918, l’activité saisonnière de transformation de la tomate fraîche permet un contrôle et une maîtrise de la qualité des matières premières afin qu’elles soient parfaitement transformées en délicieuse pulpe pour nos pizzas.

Chez Pizza Cosy, la pulpe de tomate est 100% française et contient 99,98% de tomates à laquelle, nous ajoutons en pizzeria un trait d’huile d’olive, quelques feuilles de basilic frais et une pincée de sel.


Image : Pierre (l'agriculteur) et Florent Mercier (Cofondateur de PIzza Cosy) 

 

UN CONCEPT PREMIUM

L’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy se positionne sur le marché du « Fast Good »

Ce positionnement consiste à proposer aux clients des plats servis aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité d’un très bon restaurant. Avec les nouvelles tendances de consommation, les Français attirent veulent manger vite, bien et pas cher !

Le Fast-Good est définitivement un concept premium et tendance qui s’inscrit dans l’air du temps. Il répond aux besoins des consommateurs qui sont de plus en plus prudents sur l’origine des produits qu’ils consomment.

Le réseau Pizza Cosy se positionne aujourd’hui comme le seul acteur de la pizza « Fast Good » en France. Pizza Cosy est un concept premium et qualitatif qui propose des pizzas de qualité faites avec des ingrédients 100% frais, locaux et/ou issus de l’agriculture biologique à des tarifs ultra-compétitifs. Le parti pris qualitatif de l’enseigne repose sur le choix des matières premières.

Pizza Cosy s’engage à utiliser les meilleurs produits pour garnir ses pizzas.

  •        Les viandes sont garanties origine France
  •        Les fromages sont labellisés
  •        Les légumes sont cuisinés

La pâte à pizza est fabriquée chaque jour en pizzeria à partir de farine de blé de haute qualité et d’un levain maison.

Florent Mercier, co-fondateur de l'enseigne Pizza Cosy est toujours à la recherche des meilleurs ingrédients pour garnir ses pizzas. Aujourd’hui, le réseau est fier de pouvoir proposer à ses clients, des produits respectant de tels engagements.