RENCONTRE AVEC LE PRODUCTEUR DE MOZZARELLA


Avec l’objectif de proposer aux clients des pizzas de qualité, l’enseigne de pizzerias, Pizza Cosy s’engage à utiliser des ingrédients 100% frais pour garnir ses pizzas.
Sur sa nouvelle carte, près de 90% des ingrédients utilisés sont d’origine France et l’enseigne travaille dur pour se rapprocher petit à petit des 100%. A travers cette démarche, Pizza Cosy soutient les producteurs français et réduit son impact environnemental.
Cependant, il arrive que certains produits ne se trouvent pas dans tous les terroirs. Ainsi l’enseigne vous invite à rencontrez nos producteurs avec la découverte de Giovanni Amodio, producteur de mozzarella, à Naples.

 

FRANCHISE PIZZA COSY : EN QUÊTE DES MEILLEURS PRODUITS

La Latteria Sorrentina (La laiterie de Sorrente) transmet son savoir-faire depuis maintenant cinq générations. Leurs valeurs, qui sont leur amour du bien manger et des bons produits correspond à tout point à celle de la franchise Pizza Cosy. Aujourd'hui, les clients sont poussés à créer chaque jour des produits de meilleure qualité à proposer à leurs clients. 
La Latteria Sorrentina façonne ses produits comme chez Pizza Cosy, avec qualité et amour.
Pizza Cosy a pu découvrir toutes les étapes de fabrication de cette délicieuse mozzarella qui vient sublimer les pizzas de l’enseigne.


Image : Les étapes de fabrication de la Mozzarella Fiordilatte


Image : Les étapes de fabrication de la Mozzarella Fiordilatte


Florent Mercier – Co-fondateur de la franchise Pizza Cosy est parti à la rencontre de Giovanni Amodia, producteur de mozzarella, à Naples. Giovanni travaille avec passion et œuvre chaque jour pour proposer à ses clients des fromages véritables, savoureux, élaborés avec des ingrédients de qualité.
Le traitement artisanal du lait de vache récolté et transformé en Fiordilatte, la spécialité de la gastronomie italienne qui enrichit les tables et les recettes des chefs et pizzaïolos du monde entier.

Image : (De gauche à droite) - Giovanni Amodia et Florent Mercier


Venez (re)découvrir nos pizzas dans l’un de nos 40 points de vente !

NOUVELLES TENDANCES RESTAURATION RAPIDE

Avec la crise sanitaire du Covid-19, de nouvelles tendances restauration rapide apparaissent et s’orientent vers une alimentation plus saine et plus qualitative. Les consommateurs aspirent à une nouvelle approche qui est celle du manger vite et du manger bien, autrement appelé le Fast-Good.
L'attention est portée sur l’élaboration des recettes mais également sur la provenance des produits qui est un facteur décisif dans le choix du consommateur lors de sa pause déjeuner. Les Français favorisent les produits frais, issus de l’agriculture biologique et du terroir local ! Pour cela, il est important que les enseignes de restauration rapide soient totalement transparentes vis-à-vis des produits proposés et de leurs origines (appellations, labels, situation géographique, valeurs nutritionnelles…)  

Nouvelles tendances restauration rapide

La protection de l’environnement fait de plus en plus parti des nouvelles habitudes de consommation des Français, Pizza Cosy engage une démarche environnementale sur tout le circuit d’approvisionnement du champ à l’assiette. De plus, l’ensemble des pizzerias utilise des emballages 100% recyclables et le réseau a pour objectif de supprimer le plastique de ses restaurants en 2021.
L'enseigne est toujours à la recherche d'ingrédients de meilleur qualité est est fière aujourd'hui de proposer à ses clients, des produits proposant de tels engagements.