franchise Pizza Cosy

FRANCHISE RESTAURATION RAPIDE HAUT DE GAMME

Souvent assimilé à la malbouffe, la restauration rapide tente de redorer son image depuis quelques années. Produits locaux, fait maison, « made in France » ou encore labels… De plus en plus de concepts de restauration rapide haut de gamme voient le jour.

LA FRANCHISE RESTAURATION RAPIDE : UN MARCHE PORTEUR


En France, le marché de la restauration est en net progression chaque année. Il reste un marché porteur malgré les évènements sociaux et sanitaires de ces dernières années. « The NPD Group », l’un des leaders mondiaux des études de marché, a dévoilé en début d’année les résultats annuels du secteur de la restauration hors domicile. Avec 1,7 % de croissance en valeur et une augmentation de la fréquentation de 0,8 %, les Français ont dépensé 57,3 milliards d’euros en restauration hors domicile en 2019.

Dans le détail, la restauration rapide est le secteur le plus attractif de la restauration hors-domicile puisqu’elle représentait 19 milliards d’euros de volume d’affaires en 2019. Cet engouement peut s’expliquer par l’apparition des nouvelles habitudes de consommation. En effet, les pratiques de snacking évoluent et les français accordent de moins en moins de temps à leur pause déjeuner, ils souhaitent manger bien sans perdre de temps. Tendance, rapide, à des tarifs abordables, le snacking est définitivement est un marché porteur.

Particulièrement attractive, la restauration rapide représente un secteur dynamique pour les entrepreneurs qui souhaitent créer leur entreprise. Cependant, le marché est très concurrentiel alors choisir le bon concept et passer par la franchise de restauration rapide haut de gamme peut s'avérer être le meilleur moyen pour réussir.

Pour tirer son épingle du jeu et de s'imposer à long terme dans le secteur, les enseignes doivent faire des efforts d’innovations pour tenter de répondre à la nouvelle tendance de la restauration rapide haut de gamme et contrer cette assimilation à la malbouffe.

LES NOUVELLES TENDANCES DE CONSOMMATION


Au lendemain de la crise sanitaire, les Français redoublent de vigilance envers la provenance des produits qu’ils consomment. Ils portent une attention particulière sur l’élaboration des recettes et l’origine des produits et veulent manger des produits frais, issus de l’agriculture biologique et du terroir local ! De nos jours, 3 grandes nouvelles tendances de consommations font parties de l’alimentation des Français.

  • Consommer local : Les Français privilégient les circuits courts, avec des produits plus traçables. Aujourd’hui, 7%* des consommateurs essayent de privilégier ce mode de consommation.
  • Consommer de saison : Cette tendance s’accompagne du « consommer local ». Les Français sont de plus en plus nombreux à désirer manger des produits de saison.
  • Consommer plus sainement : Depuis quelques années, l’alimentation « Healthy » est très présent dans nos assiettes. Cet engouement est un véritable mode de vie qui s’affirme.

Pour répondre à la demande de leurs clients et pour s’éloigner de l’image négative qu’a la restauration rapide, les grandes enseignes tentent d’innover et de premiumiser leur marque en orientant davantage leur carte vers ces nouvelles tendances de consommation 

Proposer une alimentation plus saine et plus qualitative, le pari des enseignes est lancé ! Pour marquer l’esprit des consommateurs, une nouvelle expression est de plus en plus courante pour parler des enseignes de restauration rapide qualitative, le Fast-Good.

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LE FAST-GOOD : UN CONCEPT TENDANCE ET QUALITATIF


Le concept « Fast Good » consiste à proposer aux clients des plats servis aussi rapidement que dans un fast-food mais avec la qualité d’un très bon restaurant. Les restaurants de Fast-Good attirent les consommateurs pressés qui veulent manger vite et pas cher, mais bien !

Le Fast-Good s’inscrit définitivement comme un concept tendance dans l’air du temps. Il répond à la demande de consommateurs de plus en plus prudents sur le contenu de leur assiette et la provenance de leurs aliments. Ce type de restauration rapide haute gamme propose des produits frais et locaux. Salades de pâtes, soupes fraiches, sandwichs équilibrés : il y en a pour tous les goûts !

Les concepts de Fast-Good se multiplient avec succès et notamment en franchise ou l’attractivité du secteur attire chaque année de nouvelles personnes qui souhaitent ouvrir un restaurant

PIZZA COSY : OUVRIR UN CONCEPT PREMIUM EN FRANCHISE


Le réseau Pizza Cosy se positionne aujourd’hui comme le seul acteur de la pizza « Fast Good » en France. Pizza Cosy est un concept premium et qualitatif qui propose des pizzas de qualité faites avec des ingrédients 100% frais, locaux et/ou issus de l’agriculture biologique à des tarifs ultra-compétitifs. Le parti pris qualitatif de l’enseigne repose sur le choix des matières premières.

Pizza Cosy s’engage à utiliser les meilleurs produits pour garnir ses pizzas.

  • Les viandes sont garanties origine France
  • Après validation de votre projet par échanges téléphoniques avec l'assistante de développement réseau ou le chargé d’expansion, vous serez invité à participer à une journée d'informations au siège de la franchise.
  • Les fromages sont labellisés
  • Les légumes sont cuisinés
  • La pâte à pizza est fabriquée chaque jour en pizzeria à partir de farine de blé de haute qualité et d’un levain maison.

Pizza Cosy fait aussi appel, à des producteurs locaux. Dans chaque département où l’enseigne est présente, une pizza et une salade du terroir mettent en valeur un fromage AOP de la région.

Dans la continuité de sa démarche environnemental, Pizza Cosy a travaillé avec Care Eat, le lable anti-gaspillage alimentaire.
Care Eat a audité le réseau et lui a délivré une note de 78% ce qui équivaut à un « Label Or » sur la plateforme. Le label va accompagner Pizza Cosy sur le long terme dans sa volonté de mettre en place de nouvelles pratiques anti-gaspillage.

L'enseigne souhaite intégrer 100% d’ingrédients français, labellisés et/ou issus de l’agriculture biologique d’ici 3 ans et pourra compter sur le portail de 22 000 producteurs référencés par le label Care Eat pour sourcer ses matières premières.

Pizza Cosy se différencie par son concept premium et innovant. Le réseau attire chaque année de nombreux porteurs de projet, prêts à se lancer en franchise.

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